La pissaladière


Oignon Tarte salée

Ahhhh la pissaladière de ma grand-mère, la meilleure qui existe pour moi. Vous savez ce goût qui vous rappelle votre enfance, c'est exactement ça. Alors pour certains d'entre vous cela ressemble fortement à une tarte à l'oignon, mais chez nous à Nice, c'est une spécialité : la pissaladière.
La pissaladière
Préparation : 00 h 20 min
Cuisson : 01 h 10 min
Repos : 00 h 30 min

Ingrédients pour 6 personnes

- 1 kg d'oignons (soit une dizaine)

- Olives noires (de Nice de préférence ;))

- 200 g de farine

- 100 ml d'huile olive

- eau tiède

- Sel, poivre

Déroulé de la recette

1. Commencez par réaliser votre pâte. Mélangez la farine tamisée et l'huile d'olive, obtenez un effet sable. Faites un creux et ajoutez environ 5 cl d'eau. Formez une boule avec la pâte et laissez reposer au réfrigérateur minimum 30 min. 

2. Epluchez et coupez en lanière les oignons. Faites-les cuire avec de l'huile d'olive et une cuillère à soupe d'eau. Pensez à assaisonner : sel, poivre. Laissez cuire 40 min. 

3. Faites préchauffer votre four à 210°. Etalez la pâte et la placer dans un moule recouvert de papier cuisson. Piquez-la avec une fourchette.

4. Une fois les oignons cuits, répartissez-les sur la pâte, ajoutez les olives et un filet d'huile d'olive. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi ajouter des filets d'anchois.

5. Enfournez et laissez cuire 25 à 30 min. Dégustez chaud, tiède ou froid.

SOURCE : EB Diététique


Autres recettes à découvrir


Cela peut vous intéresser
Besoin d'aide pour manger mieux ?
© 2020 Alexandre Glouchkoff
Mentions légales - Cookies