Tout le monde n'a pas la chance d'être vegan


01/04/2020Alimentation Véganisme


Végan. Ce mot, pratiquement inconnu de grand public il y a quelques années encore, a aujourd'hui été entendu au moins une fois par tout un chacun. Ce livre, dans un style simple, didactique et agréable à lire, a pour but de vous faire découvrir les multiples facettes d'un mode de vie en pleine expansion dans la bonne humeur.

Depuis peu, en France, le régime carné vacille. Études scientifiques à l’appui, on sait désormais que ne plus manger de viande, ne plus boire de lait est un bienfait pour la santé individuelle. Un bienfait pour l’environnement. Une démarche éthique.

En France, pays à forte culture viandarde, 5 % des Français seraient végétariens ou vegan (sondage Harris Interactive 2017). C’est un petit chiffre alors même qu’il est désormais admis que la planète ne pourra subvenir aux besoins de sa population qu’à une condition : bouleverser ses habitudes alimentaires.

Convertie au véganisme sur le tard et fervente défenseuse d’une version mesurée, Laurence Pieau, journaliste de renom et fondatrice d’Alternatives vegan, est aujourd’hui attachée à faire connaître les principes du véganisme.

Mêlant ici le récit de sa propre transition à un manuel complet, émaillé d’interviews de médecins, de chercheurs et de diététiciens, elle livre un texte aussi sérieux que drôle, loin des discours moralisateurs. Ne reste plus qu’à franchir le pas !

Par Laurence Pieau aux Éditions Harper Collins


Acheter ce livre sur mazon

Cela pourrait vous intéresser


© 2021 Alexandre Glouchkoff
-