Le régime Burckel


09/01/2019Santé Microbiote


Un microbiote intestinal déséquilibré peut entraîner de l'asthme, des allergies, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des dépressions, du surpoids, des inflammations intestinales et articulaires ... Les recherches actuelles montrent que lorsqu'il est équilibré, notre microbiote intestinal est impliqué dans de nombreux effets santé et qu'à l'inverse lorsqu'il est déséquilibré, il est à l'origine de nombreuses maladies. Cependant il est possible de le ré-équilibrer grâce à notre alimentation si celle-ci est riche en aliments prébiotiques.

Fascinant Microbiote : notre intestin appelé aussi Microbiote Intestinal est au centre de toutes les recherches scientifiques actuelles. Il est prouvé que lorsqu'il est équilibré, c'est-à-dire riche en bonnes bactéries, il favorise notre santé et, au contraire, lorsqu'il est déséquilibré, c'est-à-dire pauvre en bonnes bactéries, il est à l'origine de nombreuses maladies : allergies, asthme, diabète, maladies cardiovasculaires, dépression, inflammations intestinales et articulaires...

Il va donc falloir prendre soin de notre microbiote. Comment ? En le nourrissant avec des aliments prébiotiques, l'unique nourriture de nos bonnes bactéries intestinales. Autrefois, l'alimentation utilisait au quotidien ces aliments prébiotiques, malheureusement l'alimentation moderne ne les intègre presque plus.

Le régime Burckel pour le microbiote intestinal vous explique de manière claire tout l'intérêt qu'il y a de renouer avec une alimentation riche en prébiotiques, l’unique nourriture de nos bonnes bactéries intestinales, vitale pour votre santé.

Par André Burckel aux Éditions Médiclaro


Acheter ce livre sur mazon

Cela pourrait vous intéresser


© 2021 Alexandre Glouchkoff
- Stats