Lait, mensonges et propagande


17/04/2008Santé Produits laitiers


Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé.

Il montre comment l’industrie a réussi à faire d’un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l’alimentation moderne. Présentés comme « indispensables à la santé des os », les laitages cachent une réalité moins glorieuse.

La parution de Lait, Mensonges et Propagande en 2007 a suscité de nombreuses questions parmi les lecteurs, de nombreuses réactions de l’industrie agro-alimentaire, des émissions de télévision et de radio et même un trouble certain au ministère de la Santé. Entre-temps, de nouvelles études sont parues.

Cette riche actualité explique la nouvelle édition revue et augmentée de Lait, Mensonges et Propagande. On y trouvera :

  • de nouvelles preuves de la collusion entre nutritionnistes et industrie laitière
  • la réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et de certains nutritionnistes comme Jacques Fricker
  • toutes les nouvelles études scientifiques confirmant que les laitages ne protègent pas de l’ostéoporose et qu’aux doses conseillées en France ils augmentent le risque de certaines maladies comme le cancer de la prostate
  • la réponse aux questions posées par les lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis.

Tout est comme d’habitude solidement argumenté et référencé.

Par Thierry Souccar aux Éditions Thierry Souccar


Acheter ce livre sur mazon

Cela pourrait vous intéresser


© 2021 Alexandre Glouchkoff
- Stats