Boostez vos défenses immunitaires selon votre groupe sanguin


20/01/2021Santé Immunité


Savez-vous que vous êtes le scénariste, le metteur en scène, et l'acteur de votre groupe sanguin ? Savez-vous que votre microbiote intestinal, s'il est optimisé, est votre meilleur allié? Savez-vous qu'il existe une alimentation spécifique adaptée à votre groupe sanguin : immunostimulante et immuno-neutre mais aussi une alimentation délétère immuno-négative ?

Face aux nouveaux virus et aux différentes attaques que rencontre votre corps tout au long de votre vie, Valérie Lamour, naturopathe et Olivier Madelrieux, docteur en pharmacie, présentent une méthode novatrice et vertueuse adaptée à chaque groupe sanguin (A, B, AB et O) afin de créer votre bouclier immunitaire. Le virus n'est rien, le terrain est tout !

En adoptant une alimentation adaptée à votre groupe sanguin qui optimisera votre microbiote, vous pourrez efficacement réduire votre prise de poids, augmenter votre énergie et limiter les agressions extérieures, comme les virus.

Ainsi, par exemple :

  • le groupe A (45% de la population) a un système immunitaire moins solide. La base de leur alimentation immunostimulante est celle d'un régime végétarien.
  • le groupe B (9% de la population) a un système immunitaire assez robuste et résistant contre les virus. Ils assimilent bien les viandes, laitages, céréales et légumes.
  • le groupe AB (4% de la population) est le plus récent. Leurs temps de guérison est le plus long; ils doivent être vigilants quant au respect de leur immunité.
  • le groupe O (42% de la population) a une très forte résistance immunitaire mais présente de nombreuses réactions allergiques à l'alimentation transformée du monde moderne.

Par Valérie Lamour et le Dr Olivier Madelrieux aux Éditions Flammarion


Acheter ce livre sur mazon

Cela pourrait vous intéresser


© 2021 Alexandre Glouchkoff
-