Recommandations diététiques pratiques


15/05/2019 - 9 mn

Recommandations diététiques pratiques

Voici les nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité pour les adultes. Ces recommandations simples, pratiques et accessibles ont pour objectif de vous aider à faire les meilleurs choix alimentaires et à adopter un mode de vie plus actif. Fondées sur une démarche scientifique, elles proposent deux niveaux de recommandations : simplifié et détaillé.

Santé publique France a formulé les nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité avec pour objectif qu’elles soient facilement compréhensibles, acceptables et appropriables par le plus grand nombre. Deux niveaux de recommandations ont été élaborés : des recommandations simplifiées, qui donnent de grandes orientations non quantifiées et des recommandations détaillées. L’objectif est de combiner la simplicité pour toutes les personnes et la précision pour ceux qui souhaitent aller plus loin. À cela s’ajoutent des conseils généraux, pour encourager chacun à adopter des modes de vie favorables à la santé.


Devenez PREMIUM !

Le programme de rééquilibrage alimentaire, les conseils nutrition et santé et le calendrier des achats de saison proposés ne constituent en aucun cas une consultation diététique. Ils n'ont pas non plus une vocation thérapeutique et sont destinés exclusivement aux adultes bien-portants âgés de 18 à 70 ans. Cependant ils peuvent contribuer efficacement à la prévention et/ou l'amélioration de nombreux troubles ou maladies chroniques évitables liés à une alimentation inadaptée et à un manque d'activité physique : troubles digestifs, ballonnements, problèmes de circulation sanguine, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, syndrome métabolique, diabète, surpoids et obésité, ou encore certains cancers...

A noter : les bénéfices du programme de rééquilibrage alimentaire et des conseils associés sont variables d'une personne à l'autre.


Nourrissez (vraiment) votre corps !