La recette du bien-être se trouve aussi dans l'assiette !


27/09/2019 - 2 mn

La recette du bien-être se trouve aussi dans l'assiette !
Stress, dépression, anxiété, ce que nous mangeons a un impact direct sur notre santé, à la fois physique mais aussi mentale et psychique. Il est donc important de porter attention à ce que nous mangeons et à comment nous le mangeons. La nourriture est le carburant principal voire unique du corps humain, notre bien-être est donc intimement lié aux aliments que nous ingérons, et il ne tient qu'à nous de changer certaines habitudes et de conditionner notre corps pour une meilleure existence.

A 30 minutes de Paris, dans les Hauts-de-France, on déconnecte sur les plages immenses, on respire dans 100 000 hectares de forêt, on se régénère l'esprit au Louvre-Lens (par exemple !) ET on remplit nos chariots et paniers de manière saine et responsable pour vivre-mieux et s'offrir un coup de boost avant l'hiver tout en respectant la planète. Un concentré de solutions « bien-être »... c'est le bonheur total ! L'idée ? Manger sain, local et de saison en oubliant définitivement les étiquettes à la liste d'ingrédients interminable. Rappelons-le, moins il y en a, mieux c'est ! Et si on pensait à mieux-manger pour vivre mieux ? On passe à l'acte dans les Hauts-de-France.

Manger mieux pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es...(Jean Anthelme Brillat-Savarin) Jamais aucun adage n'avait trouvé autant de sens ces derniers temps.

Il est urgent de repenser notre alimentation : voilà le message des médias, médecins et scientifiques qui se sont penchés sur les questions du bien-être par l'assiette. Applications mobiles, marketing, études, le bien-manger est au coeur du débat et chacun y va de son avis, parfois véritable et confirmé mais aussi parfois inexact voire complètement tronqué.

Pour dénouer le vrai du faux, Thierry Poitou, diététicien-nutritionniste dans les Hauts-de-France nous livre quelques secrets pour se sentir mieux en réadaptant notre façon de consommer. En voici 3 :

  1. On prend le temps de manger : Les rythmes de vie sont à 100 à l'heure, on ne prend plus le temps de manger et pourtant prendre le temps est la clef d'une bonne digestion. Plus vos mâchoires auront travaillé, plus vos intestins et votre estomac auront la tâche facile, votre énergie en sera donc décuplée.
  2. On varie l'alimentation : La diversité, c'est la clef de l'alimentation, votre organisme n'en sera que plus solide. Osez les fruits ou légumes oubliés, tentez de nouvelles routines culinaires !
  3. On s'attaque aux produits de saison : Meilleure option pour la planète, meilleure option pour l'organisme. Le goût, les vitamines et minéraux, avec des fruits de saisons, tout est conservé. En étant éco-friendly les saveurs aussi sont conservées !

Pour découvrir l'intégralité des conseils de Thierry Poitou, téléchargez le guide ici.


Devenez PREMIUM !

Autres brèves à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales