Avec son application Mon Assistant Conso, 60 Millions de consommateurs défie Yuka


10/10/2019 - 2 mn

Avec son application Mon Assistant Conso, 60 Millions de consommateurs défie Yuka
Aujourd'hui, les consommateurs sont perdus face aux produits qu'ils achètent. Ils recherchent plus de traçabilité et de transparence sur la composition des produits... Malheureusement les étiquettes sont mal adaptées, souvent illisibles, et le nom des substances incompréhensible pour le grand public.

Depuis près de 50 ans, 60 millions de consommateurs informe et alerte de façon indépendante et objective sur l'ensemble des produits du quotidien. Face à la multiplicité des applications dédiées à faire des meilleurs choix de consommation, l'association a décider de développer sa propre application mobile, gratuite et sans publicité, pour continuer à aller encore plus loin dans l'information. Elle offrira une analyse exhaustive et impartiale sur des dizaines de milliers de produits alimentaires, cosmétiques et d'entretien pour donner aux consommateurs le pouvoir de bien (mieux) choisir...

Véritable assistant personnel de consommation éclairée, cette appli permettra de consulter et décrypter les étiquettes des produits alimentaires, ménagers et cosmétiques. Elle analysera toutes les substances figurant dans le liste de la composition de chaque produit, sur leurs risques toxicologiques pour la santé et l'environnement en se fondant sur des référentiels scientifiques indépendants.

Elle repérera notamment les substances pouvant être cancérigènes, mutagènes, perturbateurs endocriniens, toxiques, et toute substance problématique ou controversée pour la santé et l'environnement. Un score matérialisé par une lettre et un code couleur vous permettra en toute facilité de choisir le produit qui présente le moins de risque pour la santé et l'environnement, en toute connaissance de cause.

Cette future application "Mon Assistant Conso", qui donnera de surcroît accès à de nombreux autres services et informations, fait l'objet actuellement d'une campagne de financement participatif pour garantir son indépendance et sa gratuité. Alors agissons ensemble pour une société de consommation plus responsable...


Devenez PREMIUM !

Autres brèves à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales