Zoom sur... les goûts des Français


07/06/2016 - 2 mn

Zoom sur... les goûts des Français
La gastronomie est depuis plusieurs siècles l'un des aspects incontournables de l'identité culturelle française. Si la gourmandise est éternelle, le goût et les choix des consommateurs évoluent. Moins de sel, moins de sucre, priorité au local, à la fraîcheur... Ces dernières années le palais des Français a encore bien évolué.

Le palais des Français est traditionnel mais très ouvert

Les Français aiment tout : en premier le fromage (62%) et le chocolat (57%) et aussi tout type de cuisine : la cuisine du terroir (94%), la cuisine de chef (87%), la cuisine du monde (82%).


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales