Zoom sur... le déjeuner des salariés


26/04/2018 - 3 mn

Zoom sur... le déjeuner des salariés
Comment les salariés vivent-ils leurs pauses déjeuner au quotidien ? Quels sont les aménagements qu’ils appellent de leurs vœux ? Quelle place pour une nouvelle offre de déjeuners ? Un sondage Harris interactive réalisé pour deliveroo montre que le déjeuner des salariés, pris sur le lieu de travail, rapidement, reste plutôt une source de satisfaction et qu'il pourrait être pris en charge par l’entreprise...

Spontanément, les salariés associent leurs déjeuners pris les jours de travail avec une contrainte de rapidité. Pris froids, sur le pouce ou réchauffés au micro-ondes, ces repas restent associés pour la plupart à des moments de détente, de pause et d'approfondissement de la relation avec ses collègues, au-delà du strict cadre professionnel. Et pour cause : nombre de salariés affirment déjeuner la plupart du temps sur leur lieu de travail, que ce soit directement à leur bureau / dans des espaces communs (44%) ou dans des cantines d'entreprise / restaurants collectifs (17%). Près d'un quart d'entre eux affirment néanmoins avoir le loisir de prendre leurs déjeuners chez eux (23%), et seuls quelques uns indiquent passer la plupart de leurs déjeuners au restaurant (6%) ou au bistrot (5%).


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales