Vers un quotidien sans bouteilles plastiques ?


20/07/2017 - 2 mn

Vers un quotidien sans bouteilles plastiques ?
Certaines de nos habitudes alimentaires sont mauvaises pour l’environnement. Nous le savons, et tentons d’y remédier autant que possible : emballages bio-dégradables, tri sélectif, recyclage, compostage, réutilisation des bouteilles en verre, … Mais saviez-vous que les bouteilles et emballages plastiques étaient SI mauvais ? L’infographie ci-après fait un point sur la question.

Alors qu’on pense surtout à l’après - les bouteilles plastiques peuvent mettre jusqu’à 1000 ans pour se biodégrader - on a tendance à oublier l’avant : des quantités astronomiques de pétrole sont notamment utilisées pour produire les 25 millions de bouteilles que les français utilisent tous les jours ! Comment faire pour essayer remédier à ce problème ?


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales