Une pomme par jour ne suffit pas...


20/01/2012 - 4 mn

Une pomme par jour ne suffit pas...
Selon une étude de Concordia, les Canadiens ne consomment pas assez de fruits et légumes. Ainsi les adultes âgés de 30 à 60 ans, notamment ceux issus de milieux socioéconomiques défavorisés, ne consomment pas la quantité quotidienne recommandée de fruits et légumes. Toutefois, les Québécois en mangent davantage que leurs compatriotes canadiens.

Voilà quelques-unes des conclusions d’une récente étude de l’Université Concordia, publiée dans Nutrition Journal, qui jette un éclairage nouveau sur ceux qui consomment suffisamment de fruits et légumes pour profiter des bienfaits sur la santé d’une alimentation équilibrée incluant ces produits.

« De l’Atlantique aux provinces de l’Ouest, on consomme moins souvent de fruits et légumes qu’au Québec », souligne Mesbah Sharaf, auteur principal de la recherche et doctorant au Département de sciences économiques de l’Université. « L’influence culturelle pourrait y être pour quelque chose, car le Québec est une province majoritairement francophone, riche d’une histoire enracinée dans les traditions agricoles, la culture maraîchère, l’exploitation fruitière et la production laitière. »


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales