Tout un monde dans nos assiettes


11/09/2012 - 5 mn

Tout un monde dans nos assiettes
Français et Allemands friands de convivialité ; Britanniques, Espagnols et Américains confiants en leurs produits alimentaires ; Chinois soucieux de manger bien à bas prix… L’étude TNS Sofres (*) réalisée pour le SIAL trace la carte d’une alimentation mondiale diverse et variée, sur laquelle les surprises ne manquent pas.

La conception de l'alimentation demeure très différente selon les pays

À l’heure où la mondialisation semble entraîner une certaine uniformisation des modes de vie : la conception de l'alimentation demeure très différente selon les pays. Plaisir essentiel en France et en Allemagne, elle s’impose avant tout comme une nécessité aux États-Unis et en Russie. De fait, l’affirmation “bien manger, c’est se faire plaisir” recueille plus de 60 % de suffrages dans l’Hexagone, Outre-Rhin et en Chine. Outre-Atlantique, elle ne fédère que moins d’un Américain sur deux.


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