Quelle place pour les céréales dans l’alimentation des enfants avant 3 ans ?


11/01/2010 - 5 mn

Quelle place pour les céréales dans l’alimentation des enfants avant 3 ans ?
Les céréales, aliment vieux de 17 000 ans, font partie intégrante de l’alimentation des Hommes depuis la nuit des temps… Afin de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques du bébé qui grandit, Blédina innove une fois encore avec des céréales complètes.

Depuis des milliers d’années, les hommes mangent des céréales !

C’est au néolithique que les céréales font leur apparition dans l’alimentation des Hommes. D’abord cueillies, elles sont ensuite cultivées et prennent une place importante dans leur régime alimentaire. L’Homme s’est ainsi penché sur la domestication des plantes et a développé le concept d’agriculture. Les céréales ont accompagné les diverses migrations et conquêtes et ont modelé les habitudes alimentaires des hommes au gré de leur adaptation aux divers climats et aux particularités régionales. Dès lors, elles représentent le fondement de l’alimentation des Hommes et leur fournissent les nutriments et l’énergie dont ils ont besoin au quotidien.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales