Quel est le profil des consommateurs Français de produits Bio ?


18/10/2013 - 3 mn

Quel est le profil des consommateurs Français de produits Bio ?
Le style de vie, les consommations alimentaires, les apports nutritionnels et l’état de santé des consommateurs de produits de l’agriculture biologique (Bio) n’ont fait l’objet que de peu d’études scientifiques au plan international, ainsi qu’en France, malgré l’intérêt et le nombre croissant des consommateurs de produits Bio. Un nouvel article issu d'analyse sur la cohorte NutrInet-Santé paru dans la revue Plos One (*) présente en exclusivité le profil des consommateurs de produits Bio en France.

Dans ce protocole spécifique réalisé dans le cadre de l’étude NutriNet-Santé, l’attitude et la fréquence de consommation de 18 produits Bio, dont 16 aliments, ont été évalués dans un sous-échantillon de 54 311 nutrinautes adultes.

Globalement, les produits Bio sont perçus comme étant meilleurs pour la santé (69,9 %) et pour l’environnement (83,7 %). 51% des répondants les considèrent comme « trop chers ». Une analyse statistique par "cluster" (groupes) a permis d’identifier des « comportements types » vis à vis de la consommation Bio.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à découvrir

Nourrissez (vraiment) votre corps !