Prévention de l’obésité et du surpoids chez l’enfant : ne pas laisser s’installer la prise de poids


07/01/2013 - 5 mn

Prévention de l’obésité et du surpoids chez l’enfant : ne pas laisser s’installer la prise de poids
L’obésité et le surpoids concernent respectivement 3,5 % et 4,5 % des enfants en France, des chiffres qui ont doublé depuis une dizaine d’années. Afin de prévenir ce qui est devenu un véritable problème de santé publique, l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN) s’attache à sensibiliser les professionnels et l’opinion aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur le sujet.

L’obésité est liée à l’interaction entre des facteurs biologiques ou génétiques, des modes de vie ou des habitudes alimentaires, des comportementaux individuels. Lorsqu’elle atteint les enfants, elle interpelle donc tout autant les professionnels de santé, que les familles, les éducateurs et les pouvoirs publics.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales