Près des 3/4 des Français ne consomment pas assez de fruits et légumes


17/11/2011 - 5 mn

Près des 3/4 des Français ne consomment pas assez de fruits et légumes
La septième vague de l'enquête CCAF (Comportements et Consommations Alimentaires des Français), réalisée par le Crédoc entre octobre 2009 et juillet 2010 sur des échantillons représentatifs de la population française, confirme la faible consommation de fruits et de légumes en France aujourd'hui : seuls 27% des individus parviennent à atteindre la recommandation du PNNS (Programme National Nutrition Santé) de cinq portions de fruits et légumes par jour.

Une sous-consommation persistante chez les jeunes liée à un fort effet générationnel

Comme le précise Pascale Hébel, directrice du département consommation du Crédoc, « le message nutritionnel du PNNS n'a visiblement pas eu l'effet escompté sur les générations actuelles, alors qu'il a été plutôt bien mémorisé par les plus âgés, qui consomment près du double de fruits (200 g par jour, contre 100 g/jour pour les premiers).


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales