Pratique sportive : Quoi manger avant le sport ?


02/02/2018 - 5 mn

Pratique sportive : Quoi manger avant le sport ?
Comme pour débuter une journée bien remplie, faire du sport demande de l’énergie. Cela est si bien connu que tout le monde a déjà reçu ce fameux conseil : « il faut manger avant de faire du sport ». Donc oui, il est conseillé de ne pas faire du sport le ventre vide. Mais quand et quoi manger avant sa séance ?

Le sport est une dépense d’énergie conséquente pour notre organisme. Sans cette énergie, nous risquons de mal vivre notre séance quotidienne de sport. En effet, ne pas manger avant le sport peut entrainer une hypoglycémie qui entraine des symptômes comme la nausée et la tête qui tourne.

Dans le cas où nous vivons une crise d’hypoglycémie en pleine séance de sport, on entend généralement la phrase : « mange quelque chose de sucré, tu vas reprendre des couleurs ».


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales