Portrait-robot de l’alimentation étudiante


19/06/2017 - 3 mn

Portrait-robot de l’alimentation étudiante
Comment les étudiants perçoivent-ils leur alimentation ? Ont-ils le sentiment d’y faire attention ? Quel impact du stress sur leurs pratiques alimentaires ? À la demande d'Allo Resto, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif d'étudiants français sur leur alimentation : il s'agissait ainsi de comprendre leurs pratiques alimentaires actuelles, d'identifier ce qu'ils espèrent changer dans leur alimentation à l'avenir et de faire émerger les leviers qui pourraient leur permettre de manger de façon plus équilibrée, notamment pendant leurs périodes d'examens et de partiels.

78% des étudiants estiment que leur alimentation actuelle est de « bonne qualité » , soit un peu moins que la moyenne de la population française (84%). Une nette majorité d'étudiants déclare d'ailleurs faire attention à la diversité de leur alimentation (73%) et à la quantité de produits qu'ils consomment (69%), même si ces deux dimensions restent moins essentielles que le goût des produits (92%) et leur prix (89%).


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales