Plus de la moitié des Français ont pris du poids cet été !


09/09/2019 - 2 mn

Plus de la moitié des Français ont pris du poids cet été !
55% des Français ont pris du poids cet été ! C’est ce que révèlent les résultats de l’enquête menée par WW et Harris Interactive. On y apprend ainsi que si la majorité d’entre eux ont profité des plaisirs des vacances sans faire attention à leur ligne (pour près d’1 Français sur 2, l’été rime avec cocktails, barbecues et repas de famille) … ils comptent néanmoins reprendre de bonnes habitudes à la rentrée (57% des Français envisagent de faire attention à leur ligne). Côté activité physique, près d’1 Français sur 3 compte également se remettre au sport...

WW, le nouveau Weight Watchers, dévoile les résultats d’une étude réalisée avec Harris Interactive sur le comportement alimentaire des Français cet été (*). Si la majorité d’entre eux ont profité des plaisirs des vacances sans faire attention à leur ligne, ils comptent néanmoins reprendre de bonnes habitudes en cette rentrée.

55% des Français ont pris au moins 1 kilo cet été !

Plus de la moitié des Français ont pris au moins 1 kilo cet été : 42 % des personnes interrogées disent avoir pris entre 1 et 3 kilos et 11% entre 3 et 5 kilos. Ils ne sont que 2% à avoir pris plus de 5 kilos et 23% à ne pas avoir pris un gramme.

Vivre au rythme des barbecues et apéros entre amis ! C’est ça les vraies vacances !

Pour près d’1 Français sur 2 (45%), cet été c’était surtout barbecues, cocktails et repas de famille alors que 35% d’entre eux se sont plutôt laissés tenter par des glaces, pour se rafraichir lorsque le thermomètre grimpait ! Les apéros entre amis ont également connus un franc succès puisque 31% des personnes interrogées avouent avoir surtout succombé à ce rituel estival !

La rentrée et ses fameuses bonnes résolutions : 57% des Français envisagent de faire attention à leur ligne

Reprendre des habitudes saines à la rentrée est une priorité pour la majorité des Français : 57 % d’entre eux déclarent faire attention à ce qu’ils mangent dès le mois de septembre, cette tendance est d’autant plus forte chez les femmes (64%) et chez les personnes de plus de 35 ans (61%). Côté activité physique : près d’1 Français sur 3 compte également se remettre au sport…

(*) Enquête réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1012 Français du 20 au 22 août 2019.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales