
WW, le nouveau Weight Watchers, dévoile les résultats d’une étude réalisée avec Harris Interactive sur le comportement alimentaire des Français cet été (*). Si la majorité d’entre eux ont profité des plaisirs des vacances sans faire attention à leur ligne, ils comptent néanmoins reprendre de bonnes habitudes en cette rentrée.
55% des Français ont pris au moins 1 kilo cet été !
Plus de la moitié des Français ont pris au moins 1 kilo cet été : 42 % des personnes interrogées disent avoir pris entre 1 et 3 kilos et 11% entre 3 et 5 kilos. Ils ne sont que 2% à avoir pris plus de 5 kilos et 23% à ne pas avoir pris un gramme.
Vivre au rythme des barbecues et apéros entre amis ! C’est ça les vraies vacances !
Pour près d’1 Français sur 2 (45%), cet été c’était surtout barbecues, cocktails et repas de famille alors que 35% d’entre eux se sont plutôt laissés tenter par des glaces, pour se rafraichir lorsque le thermomètre grimpait ! Les apéros entre amis ont également connus un franc succès puisque 31% des personnes interrogées avouent avoir surtout succombé à ce rituel estival !
La rentrée et ses fameuses bonnes résolutions : 57% des Français envisagent de faire attention à leur ligne
Reprendre des habitudes saines à la rentrée est une priorité pour la majorité des Français : 57 % d’entre eux déclarent faire attention à ce qu’ils mangent dès le mois de septembre, cette tendance est d’autant plus forte chez les femmes (64%) et chez les personnes de plus de 35 ans (61%). Côté activité physique : près d’1 Français sur 3 compte également se remettre au sport…
(*) Enquête réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1012 Français du 20 au 22 août 2019.