Plus d’un étudiant sur quatre saute plusieurs repas par semaine


29/08/2017 - 3 mn

Plus d’un étudiant sur quatre saute plusieurs repas par semaine
L’été est terminé et la rentrée scolaire approche à grands pas… Allo Resto by Just Eat le leader de la livraison de repas à domicile et l’institut Harris Interactive se sont intéressés aux étudiants et à leur alimentation. Cette période peut être anxiogène et stressante pour de nombreuses raisons : reprise des cours, nouvelles matières, arrivée dans une ville inconnue ou encore devoir se créer un nouveau groupe d’amis…

Si la grande majorité des étudiants (86%) déclarent se préparer leurs repas chez eux, ils sont 28% à sauter fréquemment un repas, notamment les jeunes vivant en logement étudiants (41%). La rentrée et le stress, les ennemis d’une bonne alimentation

Alors que les besoins énergétiques et nutritionnels sont primordiaux en cette période de reprise des cours, les étudiants sont 57% à reconnaître que leur alimentation est de moins bonne qualité lors de périodes de stress. Un sentiment qui perdure une fois dans la vie active puisque 56% des Français ont le même sentiment.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales