Parents d’enfants allergiques alimentaires : Enfin une solution pour la cantine !


07/09/2012 - 3 mn

Parents d’enfants allergiques alimentaires : Enfin une solution pour la cantine !
Le casse–tête des parents d’enfants allergiques ou intolérants alimentaires recommence avec la rentrée des classes. Ils doivent organiser leurs déjeuners à la cantine et s’assurer que le personnel est conscient que ce problème de santé risque de mettre leur vie en péril.

Si la circulaire interministérielle du 08/09/2003 propose un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) pour que l’enfant allergique puisse déjeuner en toute sécurité à la cantine avec les autres, il n’est pas toujours facile à appliquer.

Qui demande le PAI ? Mon enfant sera t-il bien accueilli, comme les autres enfants ? Quelles sont les responsabilités de chacun ? Peut-on refuser mon enfant à la cantine ? M’obliger à choisir le panier repas ? Le personnel sait-il se servir d’un stylo d’adrénaline ? Quelles solutions peuvent se mettre en place ?


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales