Origine des protéines : vers un équilibre animal - végétal


08/11/2019 - 3 mn

Origine des protéines : vers un équilibre animal - végétal
On assiste depuis quelques années à de nombreux débats et controverses tendant à opposer protéines animales et protéines végétales dans les régimes occidentaux, avec pour conséquence une montée du flexitarisme, végétarisme, végétalisme... Pour apporter sa pierre au débat, le Fonds Français pour l'Alimentation et la Santé (FFAS) vient d'établir un état des lieux scientifique sur les protéines animales et végétales. Différents aspects y sont traités : couverture des besoins, santé, environnement...

1 La quasi-totalité des adultes français consomme assez de protéines. On constate cependant que les proportions respectives de protéines animales et végétales dans l’alimentation des Français se situent autour de 60 /40 alors que les recommandations sont de 50/50.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales