Nutrition : comment échapper aux pièges de la rentrée ?


03/09/2015 - 4 mn

Nutrition : comment échapper aux pièges de la rentrée ?
L’été est une période propice pour maigrir. La chaleur coupe l’appétit et on se satisfait d’aliments frais et peu caloriques : salade composée, fruits, laitages. Les vacances laissent aussi plus de temps pour bouger. Mais la rentrée se profile à l’horizon. Comment garder sa ligne et déjouer les pièges du rythme métro-boulot-dodo ? Nathalie Négro, diététicienne responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains, dévoile ses conseils pour une rentrée zen et light.

L’activité physique, incontournable

Qui dit rentrée, dit retour à un rythme trépidant : pour éviter de se laisser happer par le quotidien, on prévoit son inscription au sport : la plupart des associations commencent les cours mi-septembre. On note sur son agenda la date de reprise afin de ne pas la laisser passer. On programme une alarme sur son Smartphone ou son ordinateur. Et on prend rendez-vous avec son médecin traitant pour le certificat médical.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales