Modification des achats alimentaires en réponse à différents logos nutritionnels


15/03/2017 - 4 mn

Modification des achats alimentaires en réponse à différents logos nutritionnels
Pour améliorer la qualité nutritionnelle des achats des consommateurs, les méthodes de l’économie expérimentale en laboratoire donnent NutriScore en tête face à quatre autres systèmes d’étiquetage nutritionnels face avant concurrents : NutriMark, NutriCouleurs, SENS et NutriRepère. C'est ce qu'indiquent les résultats de l'étude réalisée sous la direction du professeur Bernard Ruffieux et remis hier à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Cette recherche s’inscrit dans une longue série de recherches conduites par le professeur Bernard Ruffieux avec l’équipe de GAEL pour mesurer en laboratoire les impacts sur les achats des consommateurs de politiques nutritionnelles [1, 2, 3].

L’étude ici synthétisée, pas encore publiée, a été réalisée en conditions réelles d’achat sur la plateforme expérimentale de Grenoble INP – Génie industriel du 21 novembre au 12 décembre 2016.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales