Manger en pleine conscience fait-il vraiment maigrir ?


27/04/2017 - 4 mn

Manger en pleine conscience fait-il vraiment maigrir ?
Alors que les niveaux de surpoids et d'obésité ont augmenté considérablement au cours des trois dernières décennies, manger en pleine conscience est présenté, de plus en plus souvent, comme une piste de solution. L'alimentation consciente nous aiderait à manger moins, à transformer notre relation à la nourriture et à mettre fin une fois pour toutes à notre lutte contre le surpoids. Cependant, d'après une nouvelle étude de la City, University of London, il n'est pas certain que l'alimentation consciente puisse favoriser la perte de poids...

En effet, le Dr Katy Tapper, professeur de Psychologie à la City, University of London vient de publier dans la Clinical Psychology Review une étude (*) pour identifier les possibles liens entre une alimentation consciente (ou se nourrir en pleine conscience) et la perte du poids. Celle-ci révèle que même si des programmes de contrôle du poids basés sur la pleine conscience ont connu un certain succès, il n'est pas toujours évident que ces pratiques en soient la cause.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales