Loi anti mannequin trop maigre, l'arbre qui cache la forêt ?


02/04/2015 - 7 mn

Loi anti mannequin trop maigre, l'arbre qui cache la forêt ?
On en parle et on en re parle, la loi anti mannequin trop maigre fait des vagues ! Mais qu'en pensent les rondes ? Catherine Lemoine, rédactrice en chef du magazine mode grande taille, donne son avis dans une tribune : « On se trompe de combat en désignant les mannequins maigres comme grands responsables du malaise des femmes par rapport à leur corps... C'est un peu comme rendre les frites responsables de l'épidémie d'obésité. C'est rassurant car c'est simple. »

Quel est le principal message que renvoient tous ces mannequins squelettiques ?

Nous sommes aujourd'hui passés dans une nouvelle ère en ce qui concerne les mannequins. Les Top Models stars des années 1990/2000 sont loin derrière nous. A l'époque, on demandait à la fille d'être jolie, d'avoir une personnalité, d'avoir de la poitrine, des formes.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales