Les yaourts aident à lutter contre la prise de poids et le diabète de type 2


14/11/2014 - 6 mn

Les yaourts aident à lutter contre la prise de poids et le diabète de type 2
Selon les dernières recherches scientifiques, les personnes qui consomment régulièrement des yaourts prennent moins de poids et ont moins de risque de développer un diabète de type 2 que les individus qui n'en consomment pas. Les experts présents au 3e Congrès Mondial de Nutrition et de Santé Publique qui se déroule en Espagne, ont présenté les données démontrant les effets bénéfiques de la consommation régulière de yaourt sur la santé, et ont souligné l'importance d'une consommation quotidienne de yaourt dans le cadre d'un régime sain et équilibré.

Selon le Dr Marette, (Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie, Hôpital Laval à Québec, Canada), « Le yaourt est une source concentrée d'importants nutriments qui contribuent de différentes façons à préserver la santé ».

Il poursuit, « La plupart des recommandations alimentaires indiquent une consommation de deux à trois portions de produits laitiers par jour, et toutes les données démontrent l'importance de faire du yaourt l’un d’entre eux dans ce régime alimentaire. »


Devenez PREMIUM !

Autres articles à consulter

Nourrissez (vraiment) votre corps !
© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales