Les supermarchés français ne répondent pas aux attentes de leurs clients en matière de développement durable


08/10/2019 - 4 mn

Les supermarchés français ne répondent pas aux attentes de leurs clients en matière de développement durable
Votre épicier est-il vraiment vert ? 82 % des consommateurs français déclarent que les supermarchés pourraient en faire plus pour réduire le gaspillage et les emballages alimentaires et 66 % des clients de la Génération Z et des Millennials se sentent coupables de faire leurs achats en supermarché en raison de préoccupations environnementales... Les consommateurs estiment toujours que les supermarchés français n’agissent pas suffisamment en faveur de l’écologie, notamment en ce qui concerne la réduction du gaspillage et des emballages alimentaires, ainsi que le révèle un rapport de Rubikloud, un des leaders mondiaux en intelligence artificielle (IA) pour le commerce de détail.

Une étude initiale menée auprès de plus de 3 000 consommateurs européens et présentée dans le rapport intitulé « Clients mécontents ? Ce que les clients des épiceries européennes veulent réellement et comment les supermarchés peuvent le leur offrir grâce à l’IA » montre l’ampleur des attentes des consommateurs : 83 % des personnes interrogées déclarent qu’il est important que les commerçants et les fabricants de produits alimentaires réduisent le volume de déchets alimentaires et d’emballages qui finissent dans les décharges et les océans au cours des trois prochaines années.


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© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
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