
Pour inciter les enfants encore davantage à prendre goût aux fruits, les Mercredis à Croquer vont encore plus loin pour varier les plaisirs. Ainsi l’enseigne offrira en alternance avec les Fruits à Croquer des Ananas à Croquer. Ainsi, les premiers mercredis du mois de mars et d’avril, un Ananas à Croquer sera offert pour l’achat d’un Happy Meal.
Aujourd’hui au sein de la restauration française, 1 fruit sur 5 est déjà consommé chez McDonald’s (Source : NPD Group, Panel CREST, cumul 12 mois à fin septembre 2010). Après le succès rencontré en 2010 avec les Mercredis à Croquer, McDonald’s renouvele donc l’opération et promet d’aller même encore un cran plus loin dans la démarche, grâce à des relations privilégiées et durables avec la filière et un savoir-faire spécifique autour des fruits pour les rendre plus amusants et faciles à consommer...
L’opération « Mercredi à Croquer » destinée à encourager la consommation de fruits chez les enfants est soutenue par l’Association des pédiatres de ville (Afpa) depuis son lancement.
- Miser sur la variété des fruits (catégories et couleurs) et des préparations (salades de fruits, compotes, tartes...).
- Jouer sur la présentation en laissant libre cours à l’imagination (décor en tête de bonhomme, association de couleurs...).
- Associer les enfants à la préparation des fruits, et même aux courses si possible.
- Donner l’exemple : les parents ont un rôle important de prescription. Si l’enfant les voit consommer des fruits, ils en auront plus facilement envie.
- Prendre le temps et persévérer, car il faut souvent leur proposer plusieurs fois un aliment avant que les enfants l’acceptent.
Les « Mercredis à Croquer », une initiative pour rendre les fruits accessibles, amusants et faciles à consommer.