Les médecins 3 fois plus adeptes de la santé connectée que les français


06/02/2017 - 3 mn

Les médecins 3 fois plus adeptes de la santé connectée que les français
Les objets connectés sont de plus en plus adoptés par les professionnels de santé et interpellent aujourd'hui la pratique médicale. Withings, entité du groupe Nokia Technologies et leader de la santé et du bien-être connectés, a réalisé pour la MACSF, mutuelle d’assurance des professionnels de santé, une étude sur la perception et l’utilisation des objets connectés en santé par les médecins en juillet 2016

Les professionnels de santé sont 25% à utiliser des objets de santé connectée pour eux et 61% à utiliser des applications mobiles de santé dans le cadre de leur profession. L’adoption de la santé connectée n’est plus une question pour les jeunes médecins. En revanche les professionnels de santé sont dans « le flou » quant à leur responsabilité en cas d’usage d’objets connectés pour leurs patients.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales