Les Français et les burgers


16/10/2017 - 3 mn

Les Français et les burgers
Le burger apparaît désormais bien installé dans la culture alimentaire nationale, près de 80% des Français déclarant en consommer. Quel regard les Français portent-ils sur le hamburger ? À quelle fréquence et dans quel cadre en consomment-ils ? Quels seraient les ingrédients de leur « burger idéal » ?

Les Français affirment en être des consommateurs réguliers (58% indiquent en manger au moins une fois par mois), voire très réguliers (20% au moins une fois par semaine).Les moins de 35 ans et les personnes ayant des enfants au sein de leur foyer se distinguent parmi les consommateurs les plus réguliers.Le burger se consomme principalement de manière collective (86%), en famille (45%) ou à deux (22%), même si certains préfèrent les dégustations solitaires (14%, et jusqu'à 21% chez les hommes). Aujourd'hui, le burger se consomme encore majoritairement dans des chaînes de restauration rapide (46%) et de manière générale, hors de chez soi (64%). Près d'un tiers des Français dit tout de même avoir pris l'habitude de le consommer à domicile, chez des proches (5%) mais surtout chez soi (31%).


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales