Les Français et la nourriture « réconfortante »


18/01/2018 - 4 mn

Les Français et la nourriture « réconfortante »
Quelles sont les activités favorites des Français lorsqu'ils se sentent tristes ou déprimés ? Quelle importance attribuent-ils à la nourriture dans ces moments ? Quelles caractéristiques attribuent-ils à un plat « réconfortant » ? Quels sont leurs aliments, plats et desserts réconfortants favoris ? Le point avec la dernière enquête (*) Harris Interactive pour deliveroo, spécialiste de la livraison de plats cuisinés.

Lorsqu'il leur arrive de se sentir tristes ou déprimés, plus de 8 Français sur 10 affirment être réconfortés par la consommation d'aliments et de plats qu'ils aiment manger.

A un niveau proche du recours à la nourriture, les autres activités qui les réconfortent le plus consistent à voir leurs proches (88%), se promener (85%), regarder un film (81%), rester chez soi pour se reposer (80%), et bien entendu manger des plats et aliments qu'ils apprécient (82%). Les activités qui poussent à sortir de chez soi comme faire du sport ou faire la fête sont moins répandues mais restent assimilées à quelque chose de réconfortant pour plus de 6 Français sur 10 (respectivement 63% et 60%).


Devenez PREMIUM !

Autres articles à découvrir

Nourrissez (vraiment) votre corps !