Les édulcorants intenses : sûrs pour la consommation de tous, y compris les femmes enceintes


18/09/2012 - 3 mn

Les édulcorants intenses : sûrs pour la consommation de tous, y compris les femmes enceintes
À l’occasion des Entretiens de Bichat 2012, l’ISA France – Association Internationale pour les Edulcorants – a organisé un point presse avec Marc Fantino, professeur de Physiologie au CHU de Dijon et le docteur David Elia, gynécologue, afin de faire un point sur l’état actuel des connaissances médicales et scientifiques relatives aux principales questions que peut soulever la consommation humaine des édulcorants intenses. Ils ont ainsi pu répondre aux interrogations sur la consommation d’édulcorants intenses chez la femme enceinte.

Les édulcorants intenses ont été évalués et réévalués favorablement par les autorités sanitaires les plus strictes depuis 30 ans et leur autorisation repose sur les avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales