Les diabétiques et les édulcorants


20/11/2012 - 5 mn

Les diabétiques et les édulcorants
La France compte aujourd’hui plus de 3 millions de diabétiques, particulièrement sensibles à la qualité de leur alimentation, en particulier le contrôle de leur consommation de sucres. L'Association Française des Diabétiques (AFD) et l'ISA France (Association Internationale pour les Edulcorants) ont voulu savoir comment les édulcorants intenses peuvent aider ces malades dans la gestion de leur diabète et, par delà la thérapie, contribuer à faciliter leur vie sociale.

Les résultats de cette enquête CSA pour AFD-ISA (*) totalement inédite sur les habitudes de consommation des produits avec édulcorants chez les diabétiques ont été présentés à l’occasion de la Journée Mondiale du diabète le 14 novembre 2012.

Cette enquête révèle ainsi que 78 % des diabétiques consomment des produits avec édulcorants, que 88% d’entre eux estiment qu’ils leur sont utiles et que 46% des consommateurs diabétiques ont suivi la recommandation de leur médecin. D'autre part 63% des consommateurs diabétiques recourent aux produits avec édulcorants une à plusieurs fois par jour.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales