Les 7 aliments clés de l’alimentation végétalienne


24/04/2018 - 5 mn

Les 7 aliments clés de l’alimentation végétalienne
Si vous souhaitez devenir vegan, il est important de se renseigner sur les aliments à privilégier. En effet, en retirant les aliments d’origine animale de notre alimentation classique, sans ajouter aucun aliment végétal riche en nutriments, on s’expose à des risques. Mais contrairement aux idées reçues, la très grande majorité des nutriments qui se trouvent dans les aliments d’origine animale se retrouvent dans les aliments d’origine végétale.

Quels sont les aliments spécifiques souvent consommés par les végétaliens, mais que l’on retrouve peu dans une alimentation classique ? Et quelles sont les recettes dans lesquelles on peut facilement les intégrer ?

Le régime vegan dispose de beaucoup de bienfaits. Et dans cet article, je partage 7 aliments spécifiques de l’alimentation végétalienne, qui possèdent beaucoup de bienfaits pour votre organisme. Ils sont de vrais alliés pour votre santé, c’est pourquoi les vegans ont grand intérêt à les consommer et les intégrer à leurs recettes de façon régulière.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales