Le retour de la conserve en verre !


03/12/2012 - 5 mn

Le retour de la conserve en verre !
Dans le contexte anxiogène de la crise, le premier réconfort se trouve souvent dans l’assiette. Le « fait maison » est valorisé, une façon de prendre soin de soi et des autres. D'autant que, rigueur oblige, le budget restaurant est souvent revu à la baisse : on reçoit plus chez soi, les plus jeunes reviennent prendre leurs repas chez leurs parents… Maîtrise de son alimentation, solution anti-gaspillage, démarche écologique, préservation des saveurs… la conservation des aliments est donc plus que jamais de mise.

Avec pour fonction première la préservation simple et naturelle de la saveur des aliments, la conservation en verre faite maison permet, en outre, de conserver les plats préparés à l’avance, de maîtriser son alimentation (pas de conservateurs, ni de colorants), de consommer des aliments saisonniers toute l’année ou encore d’avoir une démarche écologique.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales