Le marché français de la nutrition infantile en quête de croissance


20/06/2013 - 5 mn

Le marché français de la nutrition infantile en quête de croissance
Le cabinet Deloitte publie son étude « La nutrition infantile en quête de croissance ». Longtemps attractif, le marché de la nutrition infantile est aujourd’hui fragilisé par des facteurs conjoncturels et structurels. L’émergence de nouveaux comportements d’achat bouleverse profondément le marché et pousse ses acteurs à faire preuve d’agilité et d’innovation. Les équipes Consumer Business de Deloitte exposent les raisons de cette baisse récente du marché, analysent les enjeux auxquels sont confrontés les industriels pour explorer les leviers potentiels de retour à la croissance.

Motivations et comportements d’achat des parents en mutation

Depuis quelques années maintenant le marché de la nutrition infantile fait face à l’émergence de nouveaux comportements d’achat. L’étude consommateurs menée par Deloitte révèle trois typologies de parents aux aspirations différentes : « les vigilants », « les pragmatiques » et « les naturels ».


Devenez PREMIUM !

Autres articles à découvrir

Nourrissez (vraiment) votre corps !