Le French paradox des produits laitiers frais


05/10/2012 - 5 mn

Le French paradox des produits laitiers frais
Les Français aiment les produits laitiers frais sans vraiment les connaître, voire en cultivant certaines idées reçues. Dans une société de plus en plus soucieuse d’équilibre nutritionnel, cet « amour-méconnaissance » est le paradoxe mis à jour par l’enquête Ifop, menée pour Syndifrais [1] en février dernier [2] auprès de 1 000 Français représentatifs de la population.

Près de trois Français sur quatre déclarent consommer des produits laitiers frais (yaourts, fromages frais et desserts lactés) une ou plusieurs fois par jour et ils s’accordent tous sur leur modernité.

L’enquête Ifop, pour Syndifrais, nous éclaire alors sur les raisons de cet attachement bien réel. Parmi les principales qualités attribuées aux produits laitiers frais, les consommateurs citent en premier lieu la fraîcheur, le plaisir et la santé pour respectivement 90%, 80 % et 78% des répondants.


Devenez PREMIUM !

Autres articles à découvrir

Nourrissez (vraiment) votre corps !