Le fractionnement alimentaire, une stratégie pour mieux contrôler son appétit ?


05/02/2013 - 5 mn

Le fractionnement alimentaire, une stratégie pour mieux contrôler son appétit ?
A l'heure où l'obésité s'inscrit comme le nouveau mal du siècle, une épidémie mondiale difficile à enrayer, un fléau qui inquiète et mobilise les Etats, les Instances Internationales et même les grands groupes industriels, les scientifiques s'interrogent sur les causes et conséquences du surpoids, avec un intérêt croissant pour la recherche de traitements et solutions qui permettraient à chacun de mieux réguler son appétit et de façon plus générale, sa balance énergétique.

C'est sur ce thème et ce phénomène d'actualité que Xavier Allirot, chercheur en nutrition au Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse, s'est penché durant sa thèse doctorale. A travers une approche méthodologique innovante, il a étudié les effets du fractionnement alimentaire sur un échantillon composé de personnes dites de « poids normal » et de personnes obèses.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales