Le café ferait maigrir plus vite


21/10/20 Café Maigrir

Nous sommes nombreuses à rechercher une solution miracle pour perdre du poids avant les fêtes. Une étude récente menée par le Dr Bob Arnot a permis de révéler que le café serait le produit de minceur idéal. Comment cela est-il possible ? Dans cet article, nous vous expliquons tout à propos des vertus amincissantes du café.
Le café ferait maigrir plus vite

Quelles sont les vertus minceur du café ?

Pour commencer, le café a la réputation d’être un très bon coupe-faim. Pour cela, il faut privilégier les variétés de café qui ont un goût assez fort, et boire des cafés allongés. De plus, l’eau qu’il contient permet le drainage du corps afin d’éviter la rétention d’eau. L’acide chlorogénique et la caféine qu’il contient en font aussi un incroyable brûle-graisses. C’est pour cette raison que la caféine est utilisée dans de nombreux cosmétiques de minceur. De plus, ses vertus stimulantes aident le corps à brûler davantage de calories. Qu’on en boive au saut du lit à la pause matinale ou après le repas, le café est votre allier minceur au quotidien.

Tous les cafés font-ils maigrir ?

Potentiellement oui, mais pour profiter pleinement de ses vertus amincissantes, il vaut mieux consommer du café vert. Or qu’est-ce que le café vert ? Ce n’est absolument pas une variété de café comme on pourrait le penser de prime abord. En réalité, le café vert désigne le café en grain qui n’a pas encore été torréfié. Il conserve intégralement ses qualités nutritives, mais le goût est différent puisqu’il est généralement plus fort. Il faut soit l’accommoder, soit le consommer en gélules. Pour celles qui souhaitent le consommer à l’état pur, mettez-en quelques grains de café dans un grand verre d’eau en fin de journée et réservez une nuit au réfrigérateur. Le lendemain matin, retirez les grains de café, ajoutez un peu de citron et faites réchauffer le mélange si nécessaire.

Y a-t-il des contre-indications à consommer du café pour maigrir ?

Du fait de sa forte teneur en caféine, cette boisson est considérée comme étant un excitant assez puissant. Il est donc important de le consommer avec modération. N’imaginez pas que plus vous en buvez, plus vous maigrirez. C’est faux ! De plus, le café peut provoquer de l’irritabilité, des troubles du sommeil, des palpitations, des troubles digestifs ou encore des diarrhées. Évitez de multiplier les sources de caféine en n'oubliant pas d'y inclure également le thé... Pour autant, une consommation modérée de café semble même apporter une certaine protection contre le diabète, les maladies cardiovasculaires, certaines affections hépatiques et diverses maladies neuro-dégénératives…

Insérez le café dans un régime global

Bien entendu, ce n’est pas parce que vous allez consommer du café vert tous les jours que vous allez fondre rapidement. Le café doit faire partie d’un régime plus global. Pour commencer, définissez avec un ou une nutritionniste un mode d’alimentation plus équilibré, qui permettra à votre corps de supporter la perte de poids. Ensuite, adoptez un mode de vie plus sain en arrêtant le tabac et en réduisant votre consommation d’alcool. Soignez également votre sommeil en adoptant certains rituels. Vous éviterez le stress engendré par la fatigue. Enfin, pour que l’effet brûle-graisse soit optimal, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive régulière.



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