Le budget alimentaire des Français toujours trop élevé


30/05/2017 - 3 mn

Le budget alimentaire des Français toujours trop élevé
Les Français consacrent en moyenne 385 euros par mois pour se nourrir, soit une hausse de 12 euros par rapport à l’année dernière. Une majorité d’entre eux continue à trouver ce budget trop élevé et multiplie les stratégies d’économies. Tels sont les principaux enseignements de la nouvelle édition du Sofinscope (*) qui s’inscrit au cœur de la consommation et du quotidien des Français.

Les foyers français dépensent en moyenne 385 euros par mois pour les courses alimentaires, les pauses déjeuners et les éventuelles dépenses de cantine pour les enfants. On constate cependant des différences de budget allant parfois du simple au double en fonction des revenus des personnes interrogées.

Ainsi, les foyers gagnant 3 500 euros ou plus par mois dépensent 506 euros mensuels pour la nourriture, un chiffre environ 2,5 fois supérieur au budget des foyers aux revenus mensuels de moins de 1 000 euros, qui s’élève à 203 euros. Les 18-24 ans dépensent, eux, 236 euros par mois pour se nourrir, soit deux fois moins que les couples avec enfants (473 euros). Quant aux personnes de 60 ans et plus, leur budget alimentation s’élève à 431 euros par mois. Des stratégies d’économie bien ancrées


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales