Le bonheur est-il dans l’assiette des Français ?


18/09/2014 - 4 mn

Le bonheur est-il dans l’assiette des Français ?
A l'occasion du SIAL Paris, qui se déroulera du 19 au 24 octobre, une nouvelle étude (*), réalisée par TNS Sofres en partenariat avec XTC world innovation, porte un regard neuf sur 50 ans d’évolution dans les attentes et les besoins des consommateurs français. D’hier à aujourd’hui, avec plus de 2 heures en moyenne par jour, les Français préservent, voire développent, leur temps de repas et restent attachés à la sacro sainte trilogie. Une exception parmi les pays européens ! En 50 ans, on passe de la frénésie du Manger plus à la conscience du Manger mieux. Pour soi et pour les autres. Ceux avec lesquels on aime partager le plaisir. Une tendance qui s’accentue chez les quarantenaires pour lesquels les repas partagés restent les plus agréables.

En 50 ans, les attentes et les besoins de consommateurs vis-à-vis de l’alimentation ont radicalement changé


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© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
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