Le « bon pour moi », tendance de fond du modèle alimentaire français


26/06/2015 - 5 mn

Le « bon pour moi », tendance de fond du modèle alimentaire français
Deux ans après sa dernière édition, l’ANIA publie son nouveau baromètre « Les Français et l’alimentation » réalisé par l’institut Opinion Way. L’occasion de faire le point sur le modèle alimentaire français et ses évolutions. Une tendance semble se dessiner : celle du « bon pour moi », priorisant la consommation de produits de qualité et faciles à préparer, une offre diversifiée et accessible au juste prix.

Les Français et l’alimentation, c’est une histoire d’amour...

92% des Français pensent que l’alimentation est une composante essentielle du style de vie à la française et 76% sont fiers du modèle alimentaire français.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales