Labels alimentaires : peut-on leur faire confiance ?


28/11/2017 - 4 mn

Labels alimentaires : peut-on leur faire confiance ?
Label Rouge, Agriculture Biologique, Viande Française, Saveur de l'année, Elu meilleur produit de l’année… les labels alimentaires sont-ils avant tout publicitaires ? Que représentent-ils ? Quelle est leur crédibilité, leur notoriété ? Favorisent-ils vraiment l’achat ? Réponses avec les résultats d'une enquête menée par Kantar Worldpanel.

Alors que les deux tiers des foyers français déclarent être préoccupés par la sécurité alimentaire, et que près de 8 sur 10 estiment que les aliments ont une potentielle incidence sur la santé, les labels et mentions présents sur les emballages pourraient représenter un élément de réassurance idéal aux yeux du consommateur anxieux. C’est ce que constate en effet l’étude de Kantar WorldPanel (*). Avantage aux labels les plus anciens


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales