La prévention cardiovasculaire au coeur de la santé connectée


07/12/2017 - 5 mn

La prévention cardiovasculaire au coeur de la santé connectée
Pour évaluer l’intérêt de la santé connectée dans la prévention des maladies cardiovasculaires, une équipe de médecins chercheurs en santé connectée lancent une étude observationnelle française (*) ouverte à tout public adulte.

L'objectif de cette étude est de savoir si un tel programme peut aider à la prise en charge du risque cardiovasculaire, en particulier de personnes qui ne prennent pas le temps de voir régulièrement leur médecin ou encore chez celles qui ont un accès limité aux soins, notamment dans les déserts médicaux. Un appel à volontaires est donc lancé du 20 novembre 2017 ou 20 janvier 2018 pour recruter 5 000 personnes qui souhaitent évaluer leur risque cardiovasculaire. Un programme leur est ensuite proposé pour les aider à mieux gérer leurs facteurs de risque tels que l'hypertension, le diabète et les problèmes de cholestérol. Inscription depuis l’adresse www.medecine-connectee.fr. La santée connectée doit faire ses preuves


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales