La pleine conscience pour réduire les addictions


02/02/2018 - 3 mn

La pleine conscience pour réduire les addictions
Les chercheurs de City, University of London ont découvert que les exercices de pleine conscience peuvent bloquer l'envie de consommer de la nourriture, de l'alcool ou des cigarettes...

Les stratégies de « mindfulness » peuvent aider à prévenir ou à mettre fin aux envies de nourriture et de substances qui peuvent créer de la dépendance, telles que les cigarettes et l'alcool, en occupant une mémoire à court terme, selon une nouvelle étude de City, University of London.

En regardant des études expérimentales qui ont examiné les effets de différents types de stratégies de pleine conscience sur les fringales, il a été constaté que dans de nombreux cas, ces stratégies ont entraîné une réduction immédiate de l'état de manque. La recherche a été publiée dans Clinical Psychology Review.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales