La nourriture nomade en Europe prendrait-elle un nouveau tournant ?


07/02/2014 - 5 mn

La nourriture nomade en Europe prendrait-elle un nouveau tournant ?
Le terme de nourriture nomade est aujourd’hui généralement attribué à tous les aliments pouvant être consommés où que l’on se trouve et au moment précis où on le souhaite ! En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre nos repas en dehors de la maison et en dehors des horaires traditionnels et nous y consacrons de moins en moins de temps.

La restauration rapide (sandwichs, paninis, hamburgers…) et les fabricants de plats en portions individuelles (réchauffables au micro-ondes) ont évolué pour suivre cette tendance et offrent déjà un choix très large mais ils ne sont pas la seule solution au nomadisme alimentaire moderne !

Une autre alternative moins connue et autrefois réservée à certains professionnels trouve aujourd’hui une place très intéressante dans la vie de tous les jours.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales