La malbouffe... entre plaisir et honte pour les Français


24/07/2018 - 3 mn

La malbouffe... entre plaisir et honte pour les Français
La malbouffe... ce terme fait régulièrement couler de l’encre, il intrigue, il choque, il énerve... En somme il fait polémique et aujourd’hui nous avons traité pour vous sous l’angle du fameux « plaisir coupable » !

Quelles sont les hontes associées à la malbouffe ? Quelles classes sociales se retrouvent face à de telles situations ? Des régions plus touchées par ce phénomène ? Natura-santé.fr s’est associé à l’Ifop pour réaliser une étude (*) afin d'essayer de répondre à ces questions... Prendre plaisir à consommer de la malbouffe : un phénomène typiquement féminin

57% des françaises éprouvent beaucoup de plaisir lorsqu’elles consomment du chocolat contre 48% chez les hommes.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales