La France réinvente-t-elle le snacking ?


14/04/2015 - 5 mn

La France réinvente-t-elle le snacking ?
Une étude prospective exclusive sur les tendances en matière de nomadisme et de prêt à consommer, réalisée par Vitagora® en partenariat avec IPSOS, préconise de développer un offre de prêt-à-consommer spécifique aux habitudes de consommation des Français.

A l’occasion de son Forum international, Vitagora® a révélé aujourd’hui les résultats d’une étude exclusive réalisée en partenariat avec IPSOS sur les opportunités de l’alimentation prête à consommer et des nouvelles façons de manger face au repas traditionnel, réalisée en mars 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1007 Français âgés de 16 à 70 ans. Cette étude dévoile notamment que, malgré un fort attachement à la tradition des repas, les Français s’approprient de plus en plus largement les pratiques de consommation « sur le pouce ». L’opportunité pour les acteurs de l’alimentaire de développer une offre spécifiquement dédiée aux habitudes françaises, mêlant modernité de l’usage et tradition.


Devenez PREMIUM !


Autres articles à consulter


Nourrissez (vraiment) votre corps !
Vous vous sentez totalement désemparé(e) face à la cacophonie alimentaire et nutritionnelle ambiante et vous ne savez plus comment vous y prendre pour bien manger ? Vous avez envie de connaître le b.a.-ba des bonnes attitudes pour un équilibre alimentaire réussi où cohabitent en parfaite harmonie poids, forme, bien-être, santé... science et bon sens ? Vous avez besoin d'aide, d'assistance et de motivation pour adopter facilement et durablement un mode de vie plus sain et atteindre enfin vos objectifs ?

© Alexandre Glouchkoff, diététicien nutritionniste
Ce site utilise des cookies - CGU & Mentions légales